Capri

Dallage quartzite

 

Dalle quartzite : l'authenticité de la pierre

Les dallages en quartzite ont une finition clivée naturelle qui lui donne un effet matière plus important. Cette finition donne un effet relief aux dallages tout en laissant sa surface plane.

Le dallage en quartzite présente l’avantage de s’adapter à tous les types de décoration qu’elle soit plutôt rustique ou contemporaine. Le dallage en pierre quartzite est taillé dans la masse ce qui lui donne une grande solidité. De plus, la pierre quartzite est une pierre très dure par nature. Ainsi, contrairement au carrelage, la pierre quartzite n’est pas sujette à l’ébréchure.

Pour son entretien, il suffit simplement d’appliquer tous les 5 ans un produit d’entretien de la pierre, ensuite un simple produit nettoyage de la pierre suffit.

 

Comment utiliser le dallage en quartzite ?

Les carreaux des dallages en quartzite se présentent en différentes dimensions : 40x40 et 60x60cm pour habiller vos sols et murs. Pour la pose, pas d’apriori non plus chaque dalle est calibrée sur toute l’épaisseur. Elle se pose ainsi aussi facilement que du carrelage.